Guide de survie à l’Euro 2016

caumont-turner-exposition-aix-en-provence
Exposition « Turner et la couleur » – Centre d’Art Caumont – Aix en Provence
5 mai 2016
Exposition « Camoin dans sa lumière » – Musée Granet – Aix en Provence
11 juillet 2016
Tout voir

Guide de survie à l’Euro 2016

RÉSISTER A L EURO 2016

Un événement hors du commun

Du 10 juin au 10 juillet, Marseille accueillera 6 matchs de prestige de l’Euro 2016. Véritable locomotive économique et touristique, la coupe de l’UEFA arrive et fera des vagues sur son passage !

Cramponnez-vous !

Vous aimez bien le football sans que la passion vous submerge, ou bien vos nerfs sont menés à rude épreuve à chaque événement célébrant le ballon rond? Dans tous les cas, vous allez subir cette arrivée de pelouse verte et maillots numérotés…sans compter l’arrivée de touristes de l’Europe entière.

Voici quelques astuces pour vivre au mieux cette période chargée en émotions ! 

  1. Visitez ou revisitez votre région !

Vous pensiez connaitre les Bouches du Rhône par cœur ? Voyons ensemble si vous n’avez rien oublié :

  • Le parc National des Calanques : L’endroit beaucoup trop accidenté pour jouer au foot vous permettra de faire une pause sérénité salvatrice et admirer la Nature provençale.
  • La montagne Sainte-Victoire : passionnés de randonnée, d’escalade ou d’art, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr, loin du tumulte du stade ! 
  • Les Baux de Provence: visitez le village, participez à une reconstitution de scènes du Moyen-Age; les enfants en seront ravis. Enfin en cas de forte chaleur, rafraichissez vous en prenant de l’Art dans les mirettes aux Carrières de Lumière
  • Une étendue de sable, des chevaux galopants en liberté, des flamands roses relevant de couleur le tableau, échappez vous en Camargue le temps d’un week-end Le Parc ornithologique émerveillera les petits comme les plus grands!

      2. Accordez-vous une pause !

Un week-end romantique caché dans la pinède avec hammam et piscine privée… Les enfants chez les grands parents et oust ! Vous vous prenez une nuit d’hôtel avec pour seul objectif la détente ! Suivez le guide, au Mas des Ecureuils, à côté d’Aix en Provence, l’endroit caché des regards indiscrets invite au repos, indéniablement. Pour finir en beauté, les spécialistes bien-être du Mas proposent des prestations personnalisées selon vos besoins et envies.

Pas le temps pour un séjour entier ? Prenez seulement quelques heures, au Restaurant la Table du Mas, le Chef vous propose des spécialités de la région revisitées ainsi que des découvertes d’ailleurs ! La terrasse de l’endroit vous réserve un calme absolu et une ambiance très feutrée dans une pinède protégée.

      3. Connaissez-vous ces quelques Entreprises du Patrimoine vivant des Bouches du Rhône ?

La Chocolaterie Puyricard, La savonnerie Marius Fabre, La liquoristerie de Provence, et tant d’autres sont à découvrir !

Alors, vous voyez qu’il n’y a pas que le foot dans la vie ! Aller, bon courage et bon Euro 2016 !