Exposition « Camoin dans sa lumière » – Musée Granet – Aix en Provence

RÉSISTER A L EURO 2016
Guide de survie à l’Euro 2016
29 mai 2016
festival piano roque antheron 2016
Festival de piano de la Roque d’Anthéron 2016
31 juillet 2016
Tout voir

Exposition « Camoin dans sa lumière » – Musée Granet – Aix en Provence

Exposition « Camoin dans la lumière » – De l’éclat et de la couleur au Musée Granet Aix en Provence

Camoin dans sa lumière exposition Musée Granet Aix en ProvenceL’exposition estivale de l’indétrônable Musée Granet est consacrée au travail de la lumière dans l’oeuvre de Charles Camoin. Plus de 90 tableaux retracent son oeuvre, de l’atelier Gustave Moreau, aux influences d’Emilie Charmy en passant par l’attentif apprentissage auprès du maître d’Aix, Cézanne.

Le Musée Granet montre là, une fois de plus un talent certain pour mettre en valeur des œuvres notables telles que « Les calanques de Piana », « La jeune créole » de Camoin, mais aussi des peintures de Matisse, Manguin, Marquet, qui permettront d’apprécier les différentes influences du peintre.

Je vous conseille particulièrement de profiter d’une visite guidée, qui vous porte durant une heure dans la vie de l’artiste et vous donne les clés pour déchiffrer les techniques et contraintes des créations. Fauvisme, cubisme, pointillisme, si vous aimez la couleur et la technique, l’exposition « Camoin dans sa lumière » sera une étape importante de votre étape sur Aix en Provence.


Camoin exposition Granet Aix en Provence

Exposition temporaire « Camoin dans sa lumière », Musée Granet, du 11 juin au 2 octobre 2016 — Billets coupe-file en vente à la réception de l’hôtel

Informations pratiques :

Lieu : Musée Granet, Place Saint-Jean de Malte, 13100 Aix en Provence

Horaires : 

Du mardi au dimanche de 10h à 19h

Fermeture hebdomadaire le lundi

Tarif :

8 € tarif plein / 6 € tarif réduit / Gratuit: moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi de longue durée, sur présentation de justificatif