Les Carrières de Bibémus

L’Atelier Cézanne
29 mars 2016
La Bastide du Jas de Bouffan
29 mars 2016
Tout voir

Les Carrières de Bibémus

Les carrières de molasse ocre de Bibémus fournissaient autrefois la pierre blonde si caractéristique de nombreux monuments de la ville d’Aix en Provence.

Les carrières de Bibémus sont situées sur la route de Vauvenargues (plateau rocheux dont une partie a longuement servi de carrières de pierre. Leur exploitation remonte à la plus haute antiquité et servi à la construction d’Aix aux XVIIe et XVIIIe siècles).

Au fil d’un parcours sur le plateau rocheux, vous allez entrer avec émotion au coeur d’un site exceptionnel en pleine nature. Cette promenade ponctuée de reproductions gravées dans le grés émaillé, permet de comparer le motif original du peintre, particulièrement la Sainte Victoire, aux richesses de ce site préservé.

 

Infos pratiques:

Toutes les visites sont guidées (réservation à la billetterie de l’Office de Tourisme). Les visites libres ne sont pas autorisées. Durée de la visite : environ 1 heure.

Contact: Téléphone: +33 (0)4.42.16.11.61  Adresse: 3090 Chemin De Bibémus, 13100 Aix-en-Provence  Email: www.cezanne-en-provence.com  Siteweb: http://www.aixenprovencetourism.com/a-voir-que-faire/activites-et-loisirs/shopping/les-marches-de-provence/?detail=2644