Phot’Aix

Détails partition et saxophone
Aix en Juin 2018 – 6ème édition
3 juin 2018
Rencontres économiques d’Aix-en-Provence
29 juin 2018
Tout voir

Phot’Aix

PHOT’AIX

Du 7 Novembre au 28 Décembre 2019

Faire découvrir l’art photographique d’un autre pays, donner leur chance à de
nouveaux talents, mettre en lumière de nouvelles approches, favoriser le dialogue et la coopération entre artistes français et artistes étrangers : telles sont les ambitions de Phot’Aix, le Festival Photographique d’Aix-en-Provence.

Pour sa 19ème édition, PHOT’AIX, le Festival de Photographie organisé à Aix-en Provence par la Fontaine Obscure s’attache à relever un double défi :

– Promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l’exposition internationale Regards Croisés

– Faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l’émergence de nouveaux talents, en organisant

Les Parcours photographiques thématiques dans la ville d’ Aix en Provence. Cette année, le Liban étant à l’honneur, le festival s’enrichit d’événements autour de la guerre civile libanaise vue sous le prisme des images.

Un hommage sera rendu à Jocelyne SAAB, réalisatrice, photographe, plasticienne libanaise par la projection de 2 films à l’Institut de l’Image, Cité du Livre. José NICOLAS, auteur photographe de renommée internationale, exposera dans les rues couvertes de la Cité du Livre.

Retrouvez plus d’information sur le site officiel du Festival.

Infos pratiques:

Le Festival se déroule du 6 novembre au 28 décembre 2019